Née au Luxembourg, Caroline Reuter a étudié le violon au Conservatoire de Musique de Luxembourg auprès de Claude Krier. Après un Prix Supérieur en violon, elle accomplit des études de violon aux Musikhochschulen de Freiburg (Allemagne) et de Lucerne dans les classes de Nicolas Chumachenco, Gottfried von der Goltz et Giuliano Carmignola.
Caroline fut membre d’orchestres tels le European Union Youth Orchestra, le Jeunesses Musicales World Orchestra et l’ensemble baroque Il Cimento dell'Armonia (Espagne), et elle fut également stagiaire des 1er violons du Stuttgarter Philharmoniker. Elle a régulièrement collaboré avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg et Luxembourg Sinfonietta.
Intéressée par les multiples facettes de la musique, elle se dédie également au violon baroque en jouant avec différents ensembles, dont l’Ensemble de la Chapelle St Marc, l’ensemble Ad Libitum, Cultus Harmonicus, Les Goûts Réunis. Son activité en tant que professeur de la technique Alexander ainsi que sa collaboration sur des projets musicologiques à l’Université du Luxembourg enrichissent son parcours de musicienne. Depuis l’automne 2019, Caroline enseigne en tant que professeur de violon au Conservatoire de Musique d’Esch-sur-Alzette (Luxembourg).